Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone

Les tournois de sport électronique rassemblent de plus en plus monde et sont portés par les géants League Of Legends, Starcraft 2, Dota 2 et Counter Strike. Déjà en 2013, il y avait plus de spectateurs sur le live Twitch de Lol que devant la télévision pendant le match France-Ukraine.

Liste des jeux eSports

Le potentiel de croissance du sport électronique est énorme mais le nombre de joueurs intéressés par les paris est encore faible, surtout en France. Heureusement nos voisins anglo-saxons sont habitués à rajouter de l'enjeu à des rencontres live grâce aux mises en argent réel. Les cotes de plus grands bookmakers sont maintenant stables et le système est bien rôdé.
Bien évidemment, seuls les plus grands jeux sont représentés, mais la liste s'étoffe bien avec le temps.

League of Legends

C'est le jeu multi-joueurs le plus joué au monde depuis 2013. Ce MOBA free to play est édité par RIOT qui a su fédérer des millions de fans. League Of Legends est à la fois accessible pour un noob et très pointu pour un joueur qui aime la compétition. Les évènements régionaux et mondiaux organisés et diffusés sur Twitch sont très largement suivis. La chaine de Lol est la plus vue de tous les jeux de eSport.
Découvrez comment parier sur League of Legends sur notre page dédiée.

Starcraft 2

On pourrait presque dire que Starcraft est le point de départ des plus grandes compétitions internationales. Dès 2001 la Corée organise de grandes compétitions très populaires dans le pays. Les moyens techniques pour diffuser les rencontres des plus grands en sont à leurs balbutiements, mais une communauté de fans se construit dès cette année. Aujourd'hui grâce aux efforts d'équilibrage de Blizzard, le jeu considéré comme le meilleur STR de tous les temps. Les meilleurs joueurs sont de véritables dieux dans le monde du eSport.
Découvrez comment parier sur Starcraft 2 sur notre page dédiée.

DOTA 2

Premier véritable MOBA, DOTA était le nom donné au type de carte de Warcraft 3 qui a créé le genre (Defense Of The Ancients). Avec son propre moteur et très accès sur la technique, DOTA c'est fait un nom de spécialiste du genre. C'est la première communauté qui a popularisé le genre depuis 2003 et qui a permis de faire émerger ce genre de jeu devenu depuis très populaire.
Découvrez comment parier sur DOTA 2 sur notre page dédiée.

Heroes of the Storm

Développé par Blizzard et disponible depuis 2015, ce MOBA est un sérieux compétiteur qui met en scène les héros de l'univers Blizzard, très connu des joueurs qui pratiquent les MMORPG notamment. Ce free to play fait un carton dès sa sortie et la firme organise très vite des tournois pour fédérer une communauté. Les plus grandes team eSport entraînent et recrutent déjà les joueurs pro de demain.
Découvrez comment parier sur Heroes of the Storm sur notre page dédiée.

Counter Strike : Global Offensive

Valve a sorti son premier Counter Strike en 2008 et connu, grâce à son mode multi-joueur en ligne, un succès phénoménal qui ne l'a plus jamais quitté. Ce FPS a donné naissance à de nombreux concurrents qui n'ont jamais eu le même niveau de visibilité en ligne. C'est le premier FPS qui a attiré les sponsors avec ses team pro du monde entier. Depuis 2012, la version Global Offensive enfonce le clou avec une version résolument tournée vers la compétition en équipe. Disponible sur quasiment toutes les plateformes de jeux vidéo, sa visibilité est totale.
Découvrez comment parier sur Counter Strike sur notre page dédiée.

Smite

SMITE est le MOBA de Hi-Rez Studios sorti en 2014 ayant comme particularité son moteur 3D (Unreal Engine). Ce free to play n'a pas convaincu les casual gamers mais possède cependant une communauté solide. Les tournois internationaux sont très rares pourtant des équipes eSport (Sk Gaming particulièrement) investissent toujours dessus. Si vous êtes fan de SMITE, il faudra être attentif aux moindres events disponibles.
Découvrez comment parier sur Smite sur notre page dédiée.

HearthStone

Lorsque Blizzard reprend à son compte le principe des jeux de cartes à collectionner, il créé un Battle Cards monumental en free to play (pay to win ?) et adapté à son époque, surfant sur la vague des jeux sur smartphone. Complet et très prenant, les rencontres à haut niveau atteignent des niveaux stratégiques dignes de Magic. Avec 25 millions de joueurs en 2015, les tournois live se multiplient et les team pro y dédient des ressources à 100%.
Découvrez comment parier sur HearthStone sur notre page dédiée.

OverWatch

Avec la ferme intention de détrôner Counter Strike, Blizzard a sorti le FPS qui aura fait le plus d'adeptes à la compétition depuis ses dernières années. Le succès a été phénoménal dès sa sortie et ce jeu est un incontournable du eSport puisque les grandes équipes ont évidemment investi le terrain. Ce jeu reprend toutes les bonnes idées de ses prédécesseurs avec une touche fun mais avec un gameplay toujours équilibré et dynamique. Y jouer ou être spectateur est un plaisir.
Découvrez comment parier sur OverWatch sur notre page dédiée.