Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone Fortnite

Parier sur Fortnite, Battle Royale

Le titre de l’éditeur Epic Games connait un succès depuis son ouverture en bêta en 2017. Fortnite en modo campagne  a séduit bon nombre de youtubers mais c’est la version Battle Royale à 100 joueurs en solo ou en équipe qui nous intéresse. En effet, très vite les plus grands joueurs et équipes esports se sont intéressées à ce jeu car il est compétitif, intéressant à suivre, populaire et addictif.

Pourquoi ce jeu a-t-il un tel succès ?

Fortnite est issue d’une lignée de jeux qui ont séduit immédiatement tels que H1Z1 et PUBG. Le public plutôt mature des MMO FPS étant déjà lassé de la série des Counter Strike ou Call Of Duty mais aussi déjà converti aux jeux plus dynamiques comme Overwatch. Fortnite offre de la fraîcheur au genre, avec une mécanique de jeu fun et fouillée.

Le jeu a su surfer sur la vague du Battle Royale, sorte d’immense arène dans laquelle les joueurs doivent s’entretuer avec les moyens du bord. On est proche du principe du film sorti en 2000 dans lequel des adolescents devaient s’entretuer ou coopérer pour survire dans un monde apocalyptique. Ici, pas d’alliance, ou bien des équipes, en tout cas tout est figé dès le début. Avec votre pioche vous pourrez détruire, tuer ou construire. Il faudra surtout trouver très rapidement une arme pour se débarrasser de ses ennemis et essayer de survivre alors que la zone de jeu se rétrécie, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur (ou une seule équipe).

Autre point à noter, Fortnite est entièrement gratuit et respecte les joueurs en n’étant pas un pay-to-win. Les skins ou packs que l’on peut acheter n’influent pas sur le jeu, votre skill et votre connaissance du jeu seront vos seuls moyens de l’emporter.

Un jeu fait pour le esport ?

Les parties en solo sont rapides, la courbe de progression pour un joueur normal est très rapide et on aime autant jouer que regarder les pro y jouer. Fortnite est addictif et populaire. Il faut aussi considérer qu’il est disponible sur PC mais aussi sur de nombreuses consoles de jeu. De très nombreux streamers et youtubers ont popularisé le jeu et il évolue constamment.
Le fait de pouvoir à la fois tout détruire et faire des constructions quasi instantanément rend les parties très dynamiques. Les campers sont punis, les joueurs agressifs aussi. Il faut être bon dans tous les domaines et de nombreuses stratégies sont possibles. Les nombreux patchs retouchent les équilibrages de la carte (les coffres, les ressources) mais aussi des armes. Le jeu pousse à la compétition.
En équipe, il prend une autre dimension avec notamment la possibilité de pouvoir soigner un équipier à terre ou de fournir munitions et bandages à un ami en difficulté. C’est là que le esport est beau, qu’il prend son sens car les parties deviennent spectaculaires de rebondissement.

Où parier sur Fortnite ?

Si vous avez envie de vibrer encore plus en misant de l’argent réel sur des compétitions disputées par votre équipe esport favorite, connectez-vous à l’une des plateformes suivantes (liste mise à jour régulièrement).

Rang Nom Jouer
1 Go
2 Go
3 Go

Pour le plaisir des yeux



Vous pouvez revenir à la liste des jeux esport pour trouver celui qui vous permettra de miser.