Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone

Le site Gagner-argent-jeux-video.com, que nous appellerons GAJV pour faire simple, est un site vitrine qui vous propose de vous mettre en relation avec des opérateurs qui permettent de jouer à un jeu vidéo et de parier sur sa propre victoire. Le site profite d'un vide juridique et d'un manque d'intérêt certain des politiques pour tout ce qui touche aux jeux vidéo.

GAJV

Miser de l'argent sur sa propre victoire aux JV

Tout d'abord il ne faut pas confondre prendre un pari sur le eSport, où l'on mise sur l'issue d'une rencontre de sport électronique à laquelle on ne participe pas et parier sur sa victoire à un jeu vidéo. Parier sur sa victoire lors d'un duel de Hearthstone de Starcraft ou en 5v5 à LOL c'est avant tout du skill et ensuite un peu de chance. Du coup, cette activité n'est pas considérée comme un jeu de hasard au même titre que les paris sportifs ou même le poker. La législation est floue et dans la pratique personne ne s'intéresse à haut niveau à cette activité sauf que...
Historiquement nous avions en France 2 opérateurs qui s'étaient lancé sur les paris aux jeux vidéo en tant que joueur. Il s'agissait de Gametoo et Multeegaming. Les deux société françaises avaient une belle communauté mais ont fermé leurs portes puisque la loi n'était pas claire (les investisseurs ont jeté l'éponge). Il ne reste donc plus que les acteurs étrangers et in fine les acteurs américains pour permettre ce genre d'activité.

Note : Parier-esport.com ne propose pas de miser sur une partie à laquelle on participe, visitez Gagner-argent-jeux-video.com si c'est ce que vous voulez faire.

A quels jeux est-ce que je peux jouer et miser ?

Tout d'abord, pour participer il faut posséder le jeu et la console (ou le pc), s'inscrire et déposer de l'argent. Les sites de paris proposés sont bien foutus car ils estiment votre niveau à chaque jeu et vous proposent des adversaires en conséquence et estiment votre niveau de manière publique. Vous pouvez aussi défier une personne avec des pénalités pour celui qui a le niveau le plus élevé. Les sites ont aussi un système anti-triche, des outils de suivi et proposent des récompenses lors de tournois qu'ils organisent avec éliminations et tout l'attirail.

Pour en revenir au titre de ce paragraphe, on peut parier sur quasiment tous les esport : League Of Legends et Dota 2, Starcraft, Gran Turismo, les séries EA Sport (Madden, NBA2K, NHK,...), FIFA, COD, Street Fighter, Overwatch et bien d'autres.
La majorité des joueurs est anglophone et principalement américains. Du coup, vous pouvez vous retrouver entre européens à certaines heures puis avec des pics de fréquentation tôt le matin. Les jeux les plus pratiqués sont FIFA, Madden et HS mais il y en a pour tout le monde.

Concernant le fonctionnement, tout est expliqué sur GAJV.com, on ne va pas paraphraser.

Moi ce que je veux c'est parier sur l'eSport

Retour au sujet ce site, pour miser sur la victoire de votre équipe préférée :
Rang Nom Jouer
1 Go
2 Go
3 Go