Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone Fortnite

L’e-sport ou sport électronique est devenu au cours de ces dernières années un véritable phénomène de société, et le business animé autour de cette activité est particulièrement important. Les jeux vidéo ne sont en effet plus une passion qui se vit dans une salle obscure ou un garage. Désormais les joueurs s’affrontent au cours de compétitions à grands enjeux, devant une foule massée dans les gradins d’un stade.

Ce que propose MELbet en eSport

A l'heure où sont écrites ces lignes, l'offre est importante mais les compétitions ou rencontres couvertes ne sont pas nombreuses. Le bookmaker dispose d'un onglet dédié à l'eSport dans les Live bet et les Fast games.
Il existe toute une liste de sports type 'esport Rugby' pour lesquels il n'est pas possible d'identifier les joueurs ni les équipes, ni les jeux. On va don éviter.
Par contre, de nombreux jeux connus sont proposés comme Call of Duty, Street Fighter, PES, Starcraft, DOTA, LOL, Rocket League, Fifa, etc... Les plus grosses compétitions sont couvertes avec des cotes tout à fait correctes. Il est même possible de regarder les rencontres en direct. Voici un exemple de la couverture des rencontres au moment à j'écris ces lignes :

Exemple de rencontres couvertes : Dota2 CS:GO LOL

Si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur melbet.fr :

Melbet en France
Melbet.fr

Un sport et une industrie à part entière

Autrefois considéré comme un truc de geek, l’e-sport enregistre un nombre croissant de pratiquants (plus d’une dizaine de millions) aux profils divers, qui s’y adonnent occasionnellement ou régulièrement. Beaucoup de jeunes rêvent d’ailleurs d’y faire carrière, et même s’il n’y a pas encore de parcours bien tracé, des modules consacrés à l’e-sport font leur apparition.

Des écoles spécialisées donnent en effet la possibilité à ceux qui y aspirent de devenir pratiquants, organisateurs d’événements, manageurs, ou tout autre métier en relation avec le sport électronique. Les perspectives annoncées pour cette filière sont très encourageantes et justifient l’attrait de plus en plus de personnes.

Il faut dire que les revenus tirés de l’e-sport à haut niveau augmentent proportionnellement à l’engouement croissant pour cette discipline. L’industrie est financée par les retombées de la diffusion en streaming des compétitions, ainsi que par de nombreux sponsors.

Parier sur l’e-sport avec Melbet

Parallèlement à l’essor fulgurant de l’e-sport, de plus en plus de bookmakers se positionnent sur cette discipline. C’est le cas par exemple de Melbet qui donne aux parieurs la possibilité de tirer profit de leur passion pour le sport électronique, en pariant sur des rencontres virtuelles de compétitions aussi célèbres que la Cyberathlete Professional League (CPL) ou l’Electronic Sports World Cup (ESWC).

Rugby, football américain, football, F1, golf ou encore baseball, vous avez la possibilité de placer des mises sur des matchs virtuels de ces sports. Des jeux vidéo populaires comme Angry Birds, Street Fighter, Quake, The King of Fighters et bien d’autres encore sont proposés pour des paris, en pré-match ou en live. À noter qu’une diffusion en streaming est proposée pour une expérience complète de livebetting sur l’e-sport.

Quels sont les autres opérateurs eSport ?

Rang Nom Jouer
1 Go
2 Go
3 Go
4 Go