Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone

Pour les joueurs français nous avons sélectionné et testé les meilleures plateformes de paris sur le sport électronique.

Liste des sites de paris sur le e-sport

Si vous souhaitez parier sur le sport en ligne, vous n'avez que l'embarras du choix mais pour le e-sport, la situation est différente. Surtout qu'en tant que français certains sites comme Betway nous refusent carrément.
Avec la montée en popularité du sport électronique, certains opérateurs se spécialisent et couvrent un maximum de jeux et de rencontres.

Le top 3 des bookmakers eSport

Rang Nom Jouer
1 Go
2 Go
3 Go

Pour le moment le choix n'est pas énorme :s C'est que cette activité est en avance sur son temps et que le nombre de parieurs potentiel est faible pour les infrastructures à créer et gérer. Certains géants de paris sportifs proposent de parier sur les plus grosses rencontres comme les LoL World Championship. Hélas les grosses rencontres sont trop peu nombreuses et les sections e-sport peu fréquentées. Mais encore pire, en tant que français, notre adresse IP est bloquée et nous ne pouvons pas nous inscrire.

Critères de sélection

Vous êtes ici pour choisir le meilleur des sites de paris sur l'eSport. Le choix est restreint mais voici ce que nous avons retenu :
  • Beaucoup de joueurs inscrits et qui misent,
  • Couverture des plus grandes rencontres et de nombreux jeux,
  • Des cotes stables,
  • Des paris en argent réel,
  • Une interface intelligible.
Nous nous appliquerons à rajouter de nouveaux bookmakers après les avoir testé. Si vous en connaissez qui vous plaisent, prenez contact : Page de contact.
Chaque site de pari fait l'objet d'une revue détaillée afin que vous sachiez où vous allez mettre les pieds.

Rappel du minimum à connaître avant de parier

Le site organisateur prend une marge

Cela paraît trivial dit comme cela mais le bookmaker qui organise, prend les paris et distribue les gains prend une marge pour vivre. Il créé sa marge sur la globalité des masses d'argent misées. Étant donné que les parieurs misent jusqu'au dernier moment, il se peut que parfois il y perde, mais ceci ne nous intéresse par vraiment. Ce qu'il faut retenir c'est que vous ne pourrez pas 'gagner' face au bookmaker. N'écoutez pas ceux qui vous parlent de surebet ou value bet, cela n'a pour but que de vous faire vous inscrire sur un maximum de sites douteux

Minimisez le hasard

Oui, parier sur l'eSport tient du hasard. Mais si vous connaissez les statistiques des joueurs, des équipes, des performances de chacun sur une map donnée, vous aurez la possibilité de parfois calmer vos ardeurs à vouloir simplement parier sur votre équipe favorite. Peut être que si votre ressenti est mauvais et les statistiques aussi, il vaut mieux s'abstenir de parier.

Misez sur ce que vous connaissez

Parfois les mises à jour ou nouveaux champions viennent déséquilibrer le jeu. En tant que joueur vous le savez. Cela peut largement faire basculer les forces en présence. Si vous êtes trop détaché de ce sur quoi vous misez, vous perdre un peu de maîtrise. Soyez aussi au courant des nouvelles stratégies qui viennent contrer ces fichus Protos, car certains joueurs pros abusent de cette race ! (c'est un exemple, rien de personnel)

Faites le point sur vos paris

Les sites de paris sur l'eSport fournissent tous des outils de suivi de vos réussites ou échecs dans vos pronostics. Mais en plus, vous devez être attentif à votre comportement. Nous conseillons l'utilisation de porte monnaies électroniques pour dissocier l'argent de l'eSport avec le reste et éviter les problèmes de paiement. Regardez aussi le temps passé à cette passion, ne prend-elle pas le pas sur le reste de votre vie ? Attention, tout est une question d'équilibre.

Bons paris à tous, et vive l'eSport !