Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone

Starcraft 2 est la suite du plus populaire des jeux de stratégies de tous les temps Starcraft, né en 1998. C'est le jeu qui a le plus popularisé les tournois et fait naître le eSport tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Comment parier sur Starcraft 2 ?

Vous êtes ici car vous suivez les World Cyber Arena, Major League Gaming ou encore la Dreamhack. Vous connaissez les joueurs, les strats, les maps, les builds... vous allez pouvoir parier sur cette passion.

Où puis-je miser sur Starcraft 2 ?

C'est le jeu de stratégie le plus en avance sur son temps en terme de professionnalisation de ses joueurs, porté par un pays : le Corée du Sud. Tout bon bookmaker sur le sport électronique doit pouvoir permettre de miser sur son joueur préféré de Starcraft 2.

Tous les bookmakers de notre liste des sites de paris sur le esport permettent de prendre des paris à ce jeu.

Sur quoi peut parier ?

Les paris les plus communs sont ceux faits sur les matches d'un tournoi live. Cela ne se limite pas à pronostiquer qui remporte la rencontre, mais cela peut être de miser sur quel joueur va atteindre les quarts de finale ou gagner l'event. Vous pourrez aussi parier sur la nationalité du vainqueur. Vous trouverez souvent des mises 'winner without [NomDuFavoris]' qui excluent le favori si celui-ci est vraiment au-dessus du lot, afin que les cotes soient toujours intéressantes.

Il y a aussi des paris plus spéciaux comme parier sur le fait que la partie sera finie en moins de 15 minutes par exemple (le rage quit compte).

L'exception Starcraft

Le jeu de stratégie (RTS) de Blizzard ressemble à tous les autres, avec ses choix de races, ses ressources et unités, ses stratégies et counters, ses maps et builds. Pourtant, le jeu a été porté par ses fans dès le début et Blizzard a su réagir en apportant ce qui jusqu'à présent n'était pas développé : la compétition. La version Starcraft 2 Brood War puis Heart of the Swarm et Legacy of the Void conservent cet aspect d'être très pointu en terme d'équilibrage tout en permettant la mise au point de nombreuses stratégies.

Devenu très populaire, Starcraft est une institution du eSport qui dure depuis plus de 15 ans, de quoi faire de nombreuses carrières professionnelles.


Il y a't-il des stratégies de pari ?

Vous le savez déjà mais mettons l'accent sur le fait que les rencontres de Starcraft sont souvent très serrées. Même le plus grand des favoris peut se faire battre sur une erreur d'inattention ou sur une strat sortie de nulle part. Ne pensez donc pas que miser sur les favoris va vous permettre de gagner de l'argent facilement.

Les paris à Starcraft sont certainement ceux du eSport qui sont les plus hasardeux. Ce ne sont pas des équipes mais des joueurs isolés, sous pression et formatés. Prenez vraiment ces paris comme un moyen d'augmenter votre expérience de supporter dans le bon sens du terme.

Dans le cas où la rencontre est très déséquilibrée, les bookmakers proposent des cotes plus intéressantes en y ajoutant un 'handicap'. Cela correspond à rajouter une ou deux maps d'avance à l'outsider et de recalculer les cotes. Renseignez-vous avant de prendre ce type de pari car le handicap varie en fonction de la plateforme.

Comme pour toute compétition, vous pourrez vous renseigner sur les joueurs et leur historique, voir leur profil de victoire, leur progression, etc... Certains bookmakers donnent ces informations. Vous pouvez commencer par lire le wiki de TeamLiquid par exemple.
Starcraft est vraiment une affaire de spécialistes de notre point de vue.

Nous vous invitons à consulter la liste des sites de paris sur le esport
Ou bien revenir à la liste des jeux esport.