Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive SMITE HearthStone

Si vous êtes ici c'est que vous êtes joueur et fan de ce Battle Arena développé par l'indépendant Riot Games. Vous aimeriez parier sur l'équipe qui détruira le nexus en premier ou fera le first blood ?

Comment pariez sur League of Legends ?

En termes d'heures jouées, LoL est le jeu le plus joué en Europe et en Amérique du nord. L'Asie, elle, domine les compétitions...

Où puis-je miser sur le LoL ?

Ce qu'il faut c'est un bookmaker sûr et qui rassemble un maximum de joueurs sur un maximum de rencontres à un maximum de jeux pour pouvoir parier avec des cotes intéressantes.
Nous avons donc testé et validé la liste des sites de paris sur le esport. Cette liste exhaustive sera aussi l'occasion pour vous de découvrir les acteurs principaux au travers de fiches dédiées et avis des parieurs.
Nous vous proposons ici un top 3 des bookmakers qui permettent de miser sur le esport.

Les types de pari à LoL

Les paris les plus communs sont ceux sur les match lors de grands tournois nationaux ou internationaux officiels. Pour notre plus grand plaisir ceux-ci sont très nombreux.
Il s'agit de miser sur son équipe favorite et si votre pronostic est bon, vous remportez les gains. Généralement les paris se font sur chacune des parties de la rencontre. Pour compenser les différences de niveau des équipes, des 'handicaps' sont rajoutés aux favoris afin de monter le niveau des cotes.
Il y a aussi la possibilité de miser sur le vainqueur du tournoi dans sa globalité (très grosses cotes), ou sur qui détruira le plus de tours ou fera le first blood. Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de variations dans les paramétrages du jeu et que ce sont les équipes professionnelles qui règnent en maître, les paris sont regroupés et les cotes assez élevées (1.7 même sur les favoris).
Vous pourrez miser sur l'équipe de votre choix, sur l'ensemble des compétitions disponibles et avoir accès au calendrier des compétitions à venir et même recevoir des alertes par email.

Le phénomène LoL

Début 2015 on estimait à 70 millions de joueurs actifs par mois. Accessible gratuitement pour tous et très apprécié pour cela (ce n'est pas un pay to win), League of Legends est un des leaders de la scène eSport avec ses compétitions annuelles et mondiales dotés de plus de 2 millions de dollar de récompenses. Ces chiffres font tourner la tête et les sponsors affluent enfin grâce à la popularité du jeu.

De grandes team pro émergent comme SKT ou Fnatic, des joueurs deviennent des légendes comme Dade, Cool ou xPeke. Les rencontres live donnent le frisson mais se déroulent toujours dans une bonne ambiance transcendée par des fans de costplay. Des moments extraordinaires retransmis en direct sur Twitch ou Youtube dont les audiences dépassent celles des grand match de football.
Pourquoi donc ne pas pouvoir parier sur ces rencontres de sport électronique pour vivre encore plus à fond le jeu ?


Les stratégies de pari

Les paris sur les sports électroniques n'étant pas régulés en France, les cotes des rencontres sont très favorables si on les compare à celles des paris sportifs. Avec des cotes à 1.7 en moyenne pour les plus grandes équipes, la perte d'un pronostic est vite rattrapé par 2 bons pronostics.
Ne croyez pas que vous gagnerez de l'argent à miser sur le eSport, nous disons juste que vous pourrez jouer longtemps avec une somme déposée donnée.
Même si l'issue des rencontres est liée au hasard, vous avez tout intérêt à étudier avec précision quelles sont les forces en présence et l'historique des rencontres. Gardez en tête que les bans peuvent faire basculer la partie avant même qu'elle soit jouée.

Lorsque les forces en présence sont très déséquilibrées, on vous proposera (mais c'est optionnel) de parier avec des handicap. Le but est d'équilibrer artificiellement les rencontres. Attention, chaque bookmaker a ses manières de pratiquer cet équilibrage. En général à League of Legends, il s'agit d'attribuer un nombre de cartes victorieuses d'écart. Le but est de ramener les cotes à des valeurs >1.5 afin relancer l'intérêt de la mise. Dans un premier temps nous vous conseillons de ne pas utiliser les handicaps.



Nous vous invitons à consulter la liste des sites de paris sur le esport
Ou bien revenir à la liste des jeux esport.