Accès rapide (misez maintenant) :

League of Legends Starcraft2 Dota2 Heroes Of The Storm Counter Strike Global Offensive OverWatch HearthStone

Comment pariez sur HearthStone ?

Alors que Magic the Gathering n'a pas évolué vers la compétition sous forme de jeu vidéo, HearthStone est lui très adapté à ce média, mais pas uniquement. Avec sa simplicité d'interface, il est aussi parfait sur tablette et smartphone. La compétition étant au cœur du jeu, il a toute sa place dans le eSport et dans les paris.

Où puis-je m'inscrire et parier à HearthStone ?

Grâce à son succès planétaire, le jeu attire les sponsors et chaque pays dispose de plusieurs équipes dédiées. Devenu très technique mais toujours très intéressant à regarder, le jeu est proposé en betting chez tous les bons bookmakers.

Vous pouvez le vérifier en parcourant la liste des bookmakers esport.

Sur quoi peut-on parier ?

Avec 30 millions de joueurs en 2016, les tournois se multiplient les plus importants étant portés par Blizzard : Battle.net World Championship Series mais surtout la Dreamhack. Le pari le plus pratiqué est celui qui consiste à pronostiquer quel joueur, ou quelle team, remportera l'event. Les cotes sont assez élevées car ce pari est risqué.
Il est bien évidemment possible de miser sur la victoire d'un joueur sur un seul match mais les cotes sont beaucoup plus faibles lorsqu'il favori joue. Mais le fait qu'il ne puisse y avoir d'égalité maintient toutefois un niveau correct de cote.
Parfois il est aussi possible de parier sur le fait qu'un joueur ira loin dans la compétition. Cela permet de rajouter de l'intérêt lorsque l'on suit particulièrement un gamer.

Il y a-t'il des stratégies de paris ?

HearthStone est un peu comme le poker. Même si le tirage des cartes du deck est lié à la chance, sur le long terme se sont les bons joueurs que gagnent. Ils peuvent perdre de temps en temps, et vos paris avec, mais avec le temps on retrouve toujours les même joueurs en haut des classements de tournois. La part de chance peut vous permettre, de manière ponctuelle, de faire de bons deals en terme de cotes. Soyez attentifs, parfois les cotes sont très élevées pour des joueurs de réputation moyenne, il y a peut être quelque chose à faire.
Plus vous connaissez le jeu, plus il sera facile pour vous de comprendre et décider de quel joueur est le plus adapté aux nouvelles strats et mises à jour du jeu dont l'équilibrage est le nerf de la guerre. Profitez des streams que beaucoup de joueurs ont (Kolento, sjow, Trump,...) pour connaitre leurs points faibles et leurs points forts et ainsi anticiper (pronostiquer !) l'issue de la rencontre.


Vous pouvez revenir à la liste des jeux esport pour miser dessus.